jeudi 16 mars 2017

Dentifrice en poudre

J'en ai eu marre de faire mon dentifrice en pâte, même si c'est pas très long à faire, il faut trouver un tube, le laver, etc. J'ai donc décidé de faire un dentifrice est poudre pour essayer. Après une recherche Internet pour me documenter, j'ai fait ce dentifrice qui est vraiment super et qui a passé le test auprès de mon chum!

Ingrédients

3 cuil. à café d'argile blanche surfine
3 cuil. à café de carbonate de calcium
12 clous de girofle
1 anis étoilé
1 cuil. à café de sel gris
1/2 cuil. à café de zeste d'orange séché
1 bonne pincée de poudre de canelle

5 gouttes HE Tea Tree
5 gouttes HE clous de girofle
12 gouttes HE citron
5 ml d'alcool à 90%

Mélanger les HE dans l'alcool. Mélanger l'argile, le carbonate de calcium et la poudre d'orange. Ajouter les HE et bien mélanger: l'alcool va s'évaporer mais laisser les HE, ça permet de mieux les mélanger dans la poudre.

Réduire en poudre très fine les clous de girofle, l'anis, le sel.
Bien mélanger tous les ingrédients. Passer une fois ou deux au travers d'un tamis très fin.
C'est la quantité pour remplir une petite boite de Per Blan ou autre boite similaire.

Pour utiliser, mouiller la brosse à dent, tapoter légèrement la poudre avec la brosse, vous avez la quantité nécessaire pour un bon brossage de dent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire