lundi 27 mars 2017

Crème soyeuse

Ça fait longtemps que je ne me suis pas fait une nouvelle crème et c'est dernier temps, je me faisais un peu n'importe quoi comme crème pour la peau, des mélanges au pif, avec un résultat mitigé. Aujourd'hui, j'ai pris le temps de m'asseoir et de réfléchir à se que je voulais et aux ingrédients que je voulais ajouter. Et j'ai été assez étonnée d'obtenir une belle crème soyeuse, hydratante juste comme je voulais. La texture est vraiment superbe!

Phase aqueuse:
68g HA fleur d’oranger
2 petites cuillères à café de lait de coco en poudre

Phase huileuse:
6g beurre de cacao
6g beurre de karité
6g HV amande douce
6g HV avocat
18g HV macadam

Cires:
7g de cire  emulsimulse

Autres:
Vitamine E
12g cosguard (conservateur)
10g HE ylang ylang

Pour la façon de faire, voir ici. J'ai juste ajouté le lait en poudre dans l'eau de fleur d'oranger et mis au bain-marie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire