jeudi 14 mars 2013

Filets de Mahi Mahi à la vanille

Une recette super simple et délicieuse!

J'ai découvert le Mahi Mahi à la vanille dans un restaurant tahitien de Québec il y a quelques années. Depuis, j'en fais de temps en temps, et c'est toujours un régal.

Pour la vanille, je préfère utiliser des gousses de vanille, mais le truc, c'est de ne pas les ouvrir et les gratter, mais de les mettre entières dans vos préparations et de laisser infuser. Ensuite, il suffit d'enlever la gousse de vanille, de bien la rincer à l'eau froide, de l'essuyer et de la laisser sécher à l'air libre avant de la ranger. De cette façon, vous pouvez l'utiliser plusieurs fois!

Ingrédients
Filets de Mahi Mahi
1 échalote sèche
1 petite boite de lait de coco
La même proportion de crème (15% ou 35% à votre choix)
Sel, poivre
1 gousse de vanille

Hacher finement l'échalote. Rincer les filets et les essuyer. Mettre un peu d'huile et de beurre à chauffer dans une poêle et ajouter les filets à feu moyen/vif. Les faire bien dorer des deux côtés, puis les retirer et les garder au chaud.
Faire revenir l'échalote dans la même poêle, déglacer avec un peu de vin blanc si vous en avez, sinon mettre directement le lait de coco et la crème. Saler, poivre et ajouter la gousse de vanille. Amener à ébullition et baisser le feu au minimum. Rajouter les filets dans la sauce et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le poisson soit cuit à votre goût.

Déguster!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire