dimanche 11 mars 2012

Crème "fard à joue" à l'hibiscus

J'ai fait un macérat avec des fleurs d'hibiscus récemment. Mon macérat a une belle couleur mauve foncée et c'est la couleur qui m'a inspiré cette crème.
Je l'ai essayé et j'ai été assez étonnée de l'effet produit: en effet, cette crème donne un teint subtilement rosé. Selon mon chum, "on a l'impression que tu viens d'aller dehors".

Donc voici une crème 2 en 1: hydratante avec un effet fard à joue. A essayer!

Phase aqueuse:
40g macérat d'hibiscus

Phase huileuse:
8g de beurre de mangue
8g HV avocat
4g HV macadamia
un tout petit peu de miel
7g de cire émulsifiante

Autres:
EPP
HE Bois de rose (Aniba rosaedora)
Vitamine E

Pour la façon de faire, voir ici.

C'est une crème sans cire d'abeille, l'émulsion a été plus difficile à obtenir. Peut-être que je n'ai pas assez chauffé la phase huileuse au départ. En tout cas, il a fallut que je remette le tout sur le bain-marie avant de replonger dans le bol d'eau froide. Après une journée, la crème a atteint sa consistance finale (elle était un peu plus liquide quand je l'ai mis en pot). En plus du côté "fard à joue", c'est une belle crème de jour qui laisse la peau du visage toute douce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire