mercredi 16 avril 2014

Gel coiffant tout naturel et prêt en 5mn

Ça fait quelques temps que je prépare ce gel coiffant dont j'ai besoin pour placer mes cheveux courts. Il fonctionne très bien: le truc (qui me vient de ma coiffeuse), c'est de bien s'enduire les mains de gel pour qu'il soit réparti uniformément puis de l'appliquer. J'ai fait plusieurs essais, pas pour la texture ni l'efficacité mais pour l'odeur qui ne me convenait pas. Alors voici la recette de mon gel à cheveux dont l'odeur est maintenant, divine...


Ingrédients:
40g d'eau distillée
à peu près 1/3 de cuillère à café de gomme xanthane
1 goutte de glycérine
1 goutte d'huile (j'utilise de l'huile de chanvre)
un bon conservateur puisque le gel est à base d'eau uniquement. Je viens de trouver de l'optiphen plus, c'est super. Je me suis débarrassée du germall plus qui contient du paraben entre autres.
HE Ylang Ylang et Petit grain

Dans un bol, mettre l'eau distillée (ne pas utiliser d'hydrolat, le mélange avec la gomme xanthane donne un résultat bizarre au niveau de l'odeur) et ajouter le conservateur. Bien mélanger puis ajouter la gomme xanthane. Fouetter vigoureusement jusqu'à ce que la gomme soit bien incorporée. Vous pouvez varier la quantité de gomme pour un gel plus ou moins épais.

Ajouter la glycérine et l'huile et bien mélanger puis ajouter les huiles essentielles (2 ou 3 gouttes de chaque), mélanger et mettre en pot.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire